Jeudi 21 mai 2009

Publié le par Céline FERRER

Pour ce jour de l'ascension notre garde avait au programme les destinations suivantes :
Le Dorat - Les Champs - Dougier - La Bussière Aupigny

Pour l'instant je n'ai en ma possession que des photos de la Bussière Aupigny. L'article portera donc sur le village de la Bussière Aupigny, je le compléterai si j'arrive à récupérer des photos des autres destinations.

La garde se rassemble aux portes du village et se met en route pour honorer les familles. Comme à chaque fois, il lui faut un peu de temps pour se préparer.



Les premières personnes à être honorées sont M. et Mme GALON. Le capitaine quant à lui fait une séance de pause photo.


C'est ensuite le tour le famille Borianne


M. et Mme Scott accueille la garde avec un petit pot ! Ils déposent les armes pour le coup !



C'est maintenant au tour de Stéphanie et Vincent, un problème se pose, qui va faire le tambour ??? Jean Jacques est volontaire, Vincent lui donne quelques petits conseils.



Ecoutons voir ce que ça donne :
Bon on ne fera pas de commentaire, mais pour dépanner ça fait l'affaire.
J'ai pas de photo de Vincent et Stéphanie, personne ne les a pris ?

Les honneurs continuent avec Fabrice, Nadège et leurs enfants, puis Jean Claude Fonteneau (de retour au pays pour cette occasion)


La tournée se termine par la famille Salé, et les garçons passent dans les rangs, d'ailleurs le petit Titi a échangé son fusil avec le grand Titi !


Pas de photo non plus pour Marie Hélène et Serge, désolé.

Et maintenant place à la fête, qui a duré là aussi une bonne partie de la nuit.





Voici une petite vidéo de l'ambiance, c'était pas triste non plus.

Vous pouvez voir l'intégralité des photos dans l'album Ostensions---Jeudi-21-mai-2009 Ostensions---Jeudi-21-mai-2009

Publié dans Les ostensions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Depuis la création de ton blog je suis les évènements de la commune de st Ouen et me décide enfin à te féliciter pour cette très belle initiative. Ce site est vraiment génial, plein de vie et de joie.Chapeau bas ma chérie. Nini
Répondre